Red Rising 1 - Red Rising by Pierce Brown

Red Rising 1 - Red Rising by Pierce Brown

Auteur:Pierce Brown [Brown, Pierce]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette Romans
Publié: 2015-06-16T22:00:00+00:00


Nous enfourchons les chevaux de Minerve et repartons vers l’est : au-delà des montagnes, cette fois. Je ne suis pas un bon cavalier. Cassius, bien entendu, monte comme un dieu. Nous avons peint nos visages avec de la boue : dans la nuit, avec nos chevaux et nos vêtements de Minerve, nos ennemis nous prendront pour deux des leurs.

Le château de Minerve se dresse au cœur d’une province vallonnée parsemée de fleurs sauvages et d’oliviers. Les lunes resplendissent au-dessus de ce paysage mouvant. Des chouettes ululent dans les branches tordues des arbres. Nous atteignons rapidement leur forteresse en grès. Depuis les remparts, une voix nous ordonne de nous arrêter. Sevro, peu présentable avec sa peau de loup, surveille nos arrières.

Je crie :

— On a trouvé Mars ! Hey ! Ouvrez ces fichues portes !

— Le mot de passe, demande mollement la sentinelle.

— Tête de fion de mes deux !

Par chance, Sevro l’a entendu la dernière fois qu’il a rôdé dans les parages.

— Impec. Où sont Virginia et les autres ?

Mustang ?

— Partis piquer leur étendard, mon vieux ! Ces pisseux n’avaient même pas de chevaux. On va peut-être même prendre leur château dans la foulée !

Le garde mord à l’hameçon.

— Génial ! Virginia est un vrai démon. Venez, June a préparé le dîner. Allez vous chercher un bout aux cuisines et rejoignez-moi, si vous voulez. Je m’ennuie comme un rat mort.

Les portes s’ouvrent lentement en craquant. Finalement, l’espace est assez large pour que nous puissions entrer de front. Je me mets à rire. Il n’y a même pas de gardes pour nous accueillir. Leur château est différent du nôtre – plus sec, plus propre, et moins oppressant. Ils ont des jardins et des vergers d’oliviers qui s’étendent entre les colonnes de pierre jaune qui supportent le premier étage.

Deux filles passent devant nous en portant des jattes de lait. Nous nous retranchons dans l’ombre. Il n’y a pas de torches ou de braseros dans la cour, seulement des bougies que l’ennemi ne peut pas voir de loin. Visiblement les filles sont jolies : Cassius prend un air ébloui et fait semblant de vouloir les suivre dans l’escalier.

Puis il me sourit et s’éloigne en direction de la cuisine dont nous entendons les bruits à proximité. Je pars à la recherche de leur salle de guerre. Je finis par trouver une pièce, au deuxième étage, dont les fenêtres s’ouvrent sur les plaines assombries. Au centre, trône l’atlas de la Maison Minerve : je constate qu’un drapeau embrasé flotte au-dessus du château de Mars. Je ne sais pas ce que cela signifie, mais sûrement rien de bon. Une autre forteresse, celle de la Maison Diane, est située au sud de Minerve, au cœur de Granbois. Ce sont les seules qu’ils aient découvertes pour le moment.

Eux aussi ont un tableau pour tenir compte de leurs exploits. Un dénommé Pax s’y distingue de façon effrayante. Il a capturé huit esclaves à lui seul et provoqué la descente des médiBots à neuf reprises. Je soupçonne qu’il s’agit de mon « ami » le quasi-Obsidien.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.